C’est la rentrée, place aux nouveaux objectifs !

Hello, comment vous allez ?

Il y a tout juste une semaine, c’était la rentrée des classes et peut-être aussi votre rentrée au boulot ! J’espère que cela s’est bien passé, en tout cas. Pour moi, c’était un peu différent, j’avais juste une formation pour mon job étudiant la semaine dernière, mais sinon les cours reprennent seulement le 16 septembre. En ce début de mois de septembre, je me suis dis que j’avais envie de changer des choses pour cette nouvelle année, ce ne sont pas vraiment des résolutions, mais plus des objectifs dans mon quotidien, et j’ai décidé de les partager avec vous, pour peut-être vous inspirer et pour que vous partagiez à votre tour, avec moi, les objectifs que vous voulez atteindre (ou pas, d’ailleurs !).


  • Publier au moins un article par semaine sur le blog : alors ça, je me le dis tout le temps et je ne le fais jamais, souvent par manque de temps, parfois par manque d’envie également, je l’avoue. Mais cette année, je vais vraiment essayer de publier au moins un article par semaine, je vais m’octroyer une après-midi par semaine pour travailler sur du contenu à vous proposer, de manière à être présent plus souvent.

 

  • Publier au moins une vidéo par semaine sur YouTube : et oui, j’ai enfin décidé de reprendre les vidéos sur YouTube car c’est un format qui me plait et je trouve cela très intéressant, pour quelqu’un de timide comme moi, de passer par la vidéo pour présenter du contenu, car cela agit un peu comme une thérapie sur moi. Sachant que les vidéos demandent un peu plus de temps (entre l’écriture, le tournage et le montage), j’espère réussir à en publier au moins une par semaine, mais si je m’y mets vraiment, ça devrait le faire !

 

  • Réduire l’utilisation du plastique dans ma vie de tous les jours : je l’avoue, j’y pense depuis pas mal de temps, mais je n’avais jamais sauté le pas, je faisais quand même relativement attention, mais ce n’était jamais très poussé. Mais la semaine dernière, j’ai regardé Envoyé Spécial sur France 2 et l’émission était sur ce sujet (très intéressante d’ailleurs, à voir en replay si vous ne l’avez pas vu !). A partir de maintenant, j’ai décidé de faire en sorte d’utiliser le moins de plastique possible, par exemple en achetant en vrac, en apportant ces bocaux en verre quand on fait le marché ou les courses (j’ai acheté des olives que j’ai demandé directement dans un pot de confiture que j’avais ramené, c’est aussi simple que ça). Il y a pleins de petites alternatives au plastique, plus ou moins contraignantes certes, mais il faut savoir quel monde nous voulons dans le futur. Je pense que dans quelques temps, je vous ferais un article, pour vous dire ce que j’ai changé dans ma façon de consommer.

 

  • Réduire mes achats de vêtements, chaussures, décoration, cosmétiques : pour résumer, réduire tout ce que j’achète. Je ne parle pas ici de l’alimentaire, car j’achète en général juste ce qu’il me faut et il est vraiment très rare que je gaspille des produits alimentaires. En revanche, les fringues, chaussures et autres produits qui me font de l’œil dès que je fais les magasins, j’ai décidé d’essayer d’arrêter de céder à leurs appels. En effet, bien que j’ai déjà bien réduit mes achats, je continue à acheter trop alors que je n’en ai pas forcément besoin (surtout les vêtements…). J’ai donc décidé d’acheter de façon plus raisonnée, d’acheter seulement mes coups de cœur et d’arrêter d’acheter parce que je trouve ça beau sur le moment ou que c’est une bonne affaire, donc autant en profiter. Je pense que je ferais également un article sur cela, la façon dont j’ai changé ma manière de consommer.

 

  • Revenir à un poids où je me sens bien, reprendre plaisir à manger et à faire à manger : depuis que je suis arrivé à Bordeaux, j’ai pris plus de 15 kilos. Je ne sais pas trop pourquoi, peut-être le fait d’être seul pour la première fois de ma vie, de manger plus souvent devant la télé sans vraiment regarder ce que je mange et d’avoir arrêter le sport depuis ma cheville cassée et mon opération. Mais tout ça, c’est fini, j’ai décidé de reprendre mon corps en main car actuellement, il ne reflète pas qui je suis et je ne me sens pas bien dans mon corps avec ces kilos en trop. Donc, je vais recommencer à manger équilibré et un peu plus sainement, à faire du sport, à mon rythme bien entendu, en écoutant mon corps, mais il faut que je me bouge. Je ne me fixe pas vraiment d’objectif de poids « limite » parce que je compte m’arrêter au moment où je me sentirai bien et donc je me stabiliserai juste à ce poids-là.

 

  • Lire davantage, réduire le temps devant les écrans et dormir plus tôt : alors oui, je mets tout ça ensemble parce que pour moi, ça va ensemble. En effet, même si je lis un peu dans les transports en commun, je lis davantage le soir avant de dormir. Mais parfois, on prend plus facilement le téléphone dans la main pour aller faire un tour sur instagram plutôt que d’ouvrir un livre et de lire quelques pages. Donc, c’est décidé, maintenant, avant de dormir, je pose mon téléphone et je lis minimum une vingtaine de pages de mon livre du moment. Et grâce à cela, je délaisse un peu les écrans et je m’endors plus facilement ! Perso, quand je regarde mon portable juste avant de dormir, je m’endors plus difficilement que quand j’ai lu un livre. Donc, on adopte cette nouvelle habitude !

 

  • Faire des économies : pour cette année scolaire, j’ai un emploi étudiant alors c’est le bon moment pour faire des économies (et arrêter d’acheter pleins de fringues haha, et en plus ça rejoint un de mes objectifs précédents). Tous les mois, je vais mettre une somme définie sur un compte, et j’espère qu’au fur et à mesure de mes changements de consommation, je pourrais mettre de plus en plus de côté.

Et vous, de votre côté, vous avez des objectifs à atteindre pour cette nouvelle année ? J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à partager vos objectifs avec moi en commentaire ! En attendant, je vous souhaite une bonne continuation, on se retrouve avec plaisir sur instagram. A très bientôt 😉 et surtout, n’oubliez pas d’être audacieux !

Au fait, j’ai ouvert un compte Vinted et C’EST ICI !

N’hésitez pas à allez faire un tour 🙂

4 commentaires sur “C’est la rentrée, place aux nouveaux objectifs !

Ajouter un commentaire

  1. Bonne chance pour tes résolutions ! Perso j’ai pris celle de poster plus régulièrement sur mon blog, à savoir un article par mois, et depuis que j’ai pris et annoncé cette résolution je n’ai jamais autant galéré sur la régularité ^^
    Sinon j’essaye aussi de limiter un peu le plastique et je réfléchis petit à petit à ma façon de consommer. Par exemple j’essaye d’acheter le plus de cosmétiques ou de produit de toilettes bio, je me dis que ce sera mieux pour ma peau et ma santé et que par conséquent ça doit aussi être un peu meilleur pour la nature …

    J'aime

  2. Je signe aussi pour les mêmes objectifs à deux / trois près. En tout cas je les comprends et j’espère arriver moi aussi à aller de l’avant, à publier un peu plus sur le blog 😊
    Bon courage à toi en tout cas ! 👍

    J'aime

  3. Nous avons des objectifs communs ! Comme faire des économies ou perdre du poids, sans oublier les publications sur le blog : je voudrais passer à quelque chose de plus régulier comme un jour précis toutes les deux semaines ou un truc comme ça… mais je sais pas encore. Bonne chance en tout cas pour les tiens

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :