Vapiano est à Bordeaux et il sort sa nouvelle carte !

Hello, comment ça va ?

Aujourd’hui, je reviens pour vous parler d’un restaurant dont je vous avais déjà parlé il y a deux ans. J’ai eu la chance d’y retourner quelques fois depuis, dans le cadre de partenariats, et là, j’ai pu découvrir celui de Bordeaux pour la première fois (avant j’étais invité dans celui de Metz). J’ai été invité pour goûter les plats de la nouvelle carte, et petit indice, c’était trop bon ! Vu que cela fait longtemps, je vous fais un petit récap’ du concept et je vous fait découvrir mon repas. Et il y a un petit concours à la fin de l’article 😉

  • Le concept

Vapiano, ce n’est pas vraiment un restaurant comme les autres, le concept est un peu différent. Tout d’abord, quand on arrive, on reçoit une carte électronique. La carte va servir à lister nos plats, il nous suffit de la passer sur la petite borne pour que le plat ou la boisson soit ajouté à notre addition. Les bornes se trouvent devant chaque « stand », il y en a un pour les entrées, un pour les pâtes, un pour les pizzas, etc… C’est hyper simple et le personnel nous aide bien !

Il n’y a donc pas de service à table (bon ok, là nos pizzas nous ont été apportés, mais on était juste à côté haha). Je suis sûr qu’il y en a certains qui se disent « oh pas de service à table, dommage, je n’ai pas envie de me lever ». Je vous comprends, mais la grosse différence, c’est que les plats style pâtes, risotto, … sont préparés à la minute devant vous et ça, c’est vraiment très agréable ! On peut donc choisir exactement ce que l’on veut dans notre assiette, un peu plus de cet ingrédient, un peu moins de celui-là. Cette fois-ci, j’ai choisi de prendre une pizza (parce que les pâtes, j’en mange trop souvent depuis que je vis tout seul haha) et donc, j’ai pu aller m’assoir avec le petit boitier qui sonne dans notre pizza est chaude et que l’on peut aller la chercher.

DSC_0006

Le personnel de Vapiano Bordeaux est vraiment très gentil et à l’écoute, on a été très bien reçu et ça a été très agréable ! Il y a juste eu un peu d’attente pour servir les desserts, mais ce n’est pas très grave. J’ai déjà hâte d’y retourner haha !

  • Le cadre

J’avais déjà été habitué à la décoration de celui de Metz, car c’est la même décoration dans tous les Vapiano. C’est typiquement le genre de restaurant que j’aime bien. Les espaces sont grands et les tables assez espacées, donc c’est agréable, car on peut vraiment se retrouver entre amis ou en amoureux. Nous ne sommes pas les uns sur les autres, comme dans certains restaurants, et j’ai vraiment apprécié ce point.

Quant à la décoration, elle invite, selon moi, à un certain calme. On se sent bien, les murs blancs se marient parfaitement avec le mobilier en bois clair. Il y a également beaucoup de plantes ; un arbre au milieu d’un ilot, par exemple, ou des herbes aromatiques, que l’on peut retrouver au centre de chaque table.

DSC_0007

  • Les plats

Côté plat, nous n’avons pas pris d’entrée mais nous avons pris une pizza directement. J’ai pris la Quattro Fromaggi (Mozzarella, gorgonzola, fromage de chèvre, burrata, roquette et noisettes torréfiées sur notre base de crème) et mon amie a choisi la pizza Pesto E Salmone (Saumon, fondue de poireaux, citron et tomates cerises sur notre sauce pesto maison et mozzarella). Les pizzas étaient vraiment délicieuses, c’était la première fois que je prenais une pizza chez Vapiano, d’habitude je choisis des pâtes ou un risotto (mon amour) et je n’ai vraiment pas été déçu !

Et en dessert, j’ai choisi le Crema Di Mela (crème de mascarpone et compotée de pommes) et mon amie a pris le Cheesecake (au spéculos, servi avec un coulis de fraise). J’ai goûté le cheesecake et il était vraiment bon et léger. S’il n’y avait pas eu de spéculos, je l’aurais surement pris ! Mais mon mascarpone et pommes était tout de même très bon et très frais, ce qui a fait du bien avec la chaleur qu’il y a en ce moment !

DSC_0031

J’espère que je ne vous ai pas trop donné envie de manger là tout de suite, mais au pire, courez chez Vapiano, il y a pleins de bonnes choses ! Sur ce, je vous souhaite une bonne continuation, on se retrouve très bientôt et attendant, n’oubliez pas, soyez audacieux !

5 commentaires sur “Vapiano est à Bordeaux et il sort sa nouvelle carte !

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :