Cette semaine, t’as regardé quoi ? #1

Hello, comment vous allez ?

Et oui, déjà un nouvel article ! Je vous ai dis que j’allais revenir plus souvent… et voilà ! (faut juste que je m’y tienne maintenant haha). Même si ça me plait toujours de faire des articles séparés sur divers sujets (il y en a quelques uns en préparation), je trouve ça intéressant aussi d’instaurer des rubriques, des articles qui reviendront toutes les semaines ou tous les mois. Aujourd’hui, je lance donc le « A voir cette semaine », où je vous parlerai de tout ce que j’ai regardé pendant ma semaine, que ce soit des séries, des films, des spectacles, … J’espère que cela vous plaira et vous donnera des idées pour vos prochaines soirées devant la télé haha !

Cette semaine, j’ai surtout regardé des séries, des séries plutôt courtes (à part une) et un spectacle de stand-up. Je suis en vacances, donc j’ai eu le temps 🙂 Allez, c’est parti ! Et bien entendu, je vais essayer de vous en parler sans spoiler, histoire que vous puissiez quand même prendre du plaisir à regarder ce que je vous conseille haha ! Et petite précision, ce ne sera pas toujours des séries ou films récents, je regarde de tout, des vieux films comme des séries qui viennent de sortir, donc j’espère que ce mélange vous plaira.


  • Special, de Ryan O’Connell (à voir sur Netflix)

La première saison de cette série a été mise en ligne récemment sur Netflix, et je n’ai pas pu résister à la regarder presque d’un trait  (les épisodes sont assez courts, autour de 15 minutes). Cette série fait plaisir à voir car nous n’avons pas l’habitude de voir ce sujet traité. C’est l’histoire d’un jeune homme gay, atteint d’une paralysie cérébrale légère.

Le personnage principal est Ryan O’Connell, qui est autre que le scénariste et le producteur, vu que la série est inspiré de son propre roman, qui retrace sa vie et son parcours. C’est vraiment une série autobiographique, et elle est donc parfaitement juste. Elle ne se moque jamais, mais elle expose certains clichés, certaines croyances que l’on a sur les personnes handicapées, les personnes homosexuelles et même les femmes. Elle fait du bien, on suit les aventures de cet homme qui veut juste être lui-même et c’est fantastique. J’ai vraiment beaucoup aimé cette série qui nous apprend à assumer qui l’on est, à se développer et s’épanouir ! J’espère qu’il y aura bientôt une deuxième saison, pour l’instant on ne le sait pas encore, car la première saison de la série est en ligne depuis moins d’un mois, mais on croise les doigts 🙂

Ryan-O'Connell-interview-Netflix-SPECIAL-gq

  • Bonding, de Rightor Doyle (à voir sur Netflix)

Gros coup de coeur pour cette série, qui est assez courte, sur le même modèle que Special. On retrouve Tiff à l’écran, une étudiante qui s’avère être une dominatrice, et son meilleur ami Pete qu’elle entraine dans son univers. Cette comédie noire est toute nouvelle, pour l’instant seule la saison 1 est disponible, en espérant qu’il y en ait bien plus encore !

Je dois l’avouer, au début, j’avais peur que le sujet soit tourné de façon lourde, ringarde ou que ce soit vulgaire. Mais non, c’est assez léger, drôle mais il y a également un fond avec un message. La série ne se moque jamais des pratiques sadomasochistes et on voit dans les épisodes que c’est bien plus profond et intense que ce que l’on pense. Le thème du harcèlement y est également abordé, avec un des professeurs de Tiff. La série dit beaucoup de choses, elle les dit bien et de façon claire (même si une saison plus longue aurait été encore mieux !). C’est, sans aucun doute, une série à voir, qui nous fait décompresser, déculpabiliser et qui nous montre que chacun mène sa vie comme il l’entend, tant qu’il est heureux et qu’il ne fait de mal à personne (enfin, sauf s’ils sont consentants…)

prets-a-entrer-dans-l-univers-sm

  • Pose, de Ryan Murphy (à voir sur Canal+ Séries)

OH MON DIEU, CETTE SÉRIE ! Je l’ai découvert, grâce à Indya Moore qui était passée dans l’émission Quotidien, j’avais beaucoup aimé son caractère et sa façon de voir les choses. Je me suis donc lancé dans cette série et wow, quel choc ! L’histoire est assez simple, nous sommes dans les années 80, à New York, le SIDA commence à faire des ravages et le capitalisme est bien présent (notamment avec l’ère Trump qui débute), et Blanca Rodriguez va servir de mère adoptive à des jeunes, qu’ils soient gays, transgenres ou juste en marge de la société, et qui veulent faire carrière dans le monde artistique. On découvre à l’écran la Ball Culture, et des personnages qui s’émancipent et qui font tout pour réussir, malgré le fait que la vie ne leur fait aucun cadeau.

La série met en scène plus de 50 personnes LGBTQ, avec notamment des personnages principaux transgenres, joués par exemple par Indya Moore, Mj Rodriguez ou Dominique Jackson. C’est une réelle opportunité pour la communauté LGBTQ, et une belle visibilité à l’écran, qui fait du bien, surtout quand on sait qu’en 2017, seulement 58 personnages de séries faisaient partis de cette communauté sur plus de 900 personnages réguliers. Cette série nous parle d’acceptation, de combats pour une meilleure vie, de combats contre le SIDA, de persévérance, de rester digne, mais également de discrimination, parfois au sein même de la communauté LGBTQ, où les personnages pensent être en sécurité. Je vous conseille vivement de regarder cette série, vous pouvez la trouver facilement et elle mérite d’être vue ! Les acteurs et actrices sont tous plus géniaux les uns que les autres. (Sur l’image de couverture, on retrouve Indya Moore qui joue le rôle d’Angel, lors d’un Ball.)

pose-photo-1029130-large

  • Poupée Russe, de Natasha Lyonne (à voir sur Netflix)

Cette série fait déjà plaisir juste pour voir Natasha Lyonne (notamment vue dans Orange is the new black), j’aime tellement cette actrice ! Mais au-delà de ça, la série est assez sympathique. Je ne dirais pas que c’est ma série préférée du moment, mais elle se laisse regarder. C’est l’histoire d’une trentenaire, qui meurt lors de sa fête d’anniversaire, et ne cesse de reprendre place devant le miroir après chaque mort, comme une boucle sans fin. Je ne partais pas très confiant, car en général, les boucles temporelles dans les films ou séries, ça me lasse (très) vite. Mais là, j’ai trouvé cela bien amené, à (presque) aucun moment je n’ai trouvé cela long ou redondant.

Natasha Lyonne a déclaré ceci : « Je pense que Poupée russe d’une certaine façon veut dire que la vie est une somme de temporalités. Il y a beaucoup de versions différentes de vous-même – pas de façon physique par rapport à un voyage dans le temps – mais dans nos têtes. » Cette citation résume assez bien la série, qui n’a qu’une saison pour l’instant et on ne sait pas encore si cela se poursuivra. La saison commence assez simplement et s’intensifie et se complexifie au fil des épisodes pour arriver sur un final assez déroutant. Pour tout vous dire, j’ai quand même été voir des explications sur internet pour voir si j’avais bien compris la même chose haha ! Mais cette série est tout de même à voir, elle n’est pas très longue (des épisodes de 30 minutes maximum) et cela nous invite à réfléchir, et j’adore ça.

0341578.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

  • Fary is the new black

Là, on change complètement de registre ! Après les séries, j’ai regardé du stand-up. Plutôt habitué au stand-up américain (d’ailleurs, il faut que je vous en parle dans un article), je me suis laissé tenter par un spectacle français, car j’avais déjà vu Fary dans des émissions et j’aimais beaucoup son humour.

Je n’ai pas été déçu, car même si les thèmes ne sont pas très novateurs dans le domaine du stand-up, Fary sait les manier, et sait captiver son public. La scène en rond avec des gens tout autour de lui crée également une certaine atmosphère pendant le spectacle. Il m’a bien fait rire, à raconter des moments de vie, des anecdotes et à briser des clichés. Je vous le recommande si vous voulez vous amuser pendant un peu plus d’une heure, je pense que vous apprécierez ce spectacle et que vous passerez un bon moment !

maxresdefault.jpg


J’espère que cet article vous a plu, et je reviendrais dans une semaine avec de nouvelles choses à voir ! J’essayerai de sortir l’article tout le temps le vendredi soir donc on se donne rendez vous 😉 Soyez présents haha ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si vous avez déjà vu certains programmes ou si ça vous donne envie. Et n’hésitez pas non plus à me conseiller des séries, des films, des spectacles, qu’ils soient récents ou non, histoire que je puisse développer mes articles avec toujours de nouveaux contenus. Je vous souhaite une bonne continuation, et n’oubliez pas, soyez audacieux !

P.S. : J’ORGANISE UNE NOUVELLE FAQ : Je vous invite à me poser toutes les questions que vous voulez, sur le blog, sur ma vie, mes études, … Peu importe, tout ce que vous voulez savoir sur moi, j’y répondrai ! Et bien entendu, comme pour la première édition, je mettrai le lien de votre blog si vous en avez un, pour que les lecteurs puissent venir vous voir 🙂

4 commentaires sur “Cette semaine, t’as regardé quoi ? #1

Ajouter un commentaire

  1. J’ai pas mal accroché sur Bonding au début, mais sans plus par la suite. Tu m’as convaincu pour Poupée Russe! Je viens de l’ajouter sur ma liste. Dernièrement j’ai adoré Sex Education. C’est là où le bas blesse : j’avais plus d’attente sur Bonding que sur Sex Education, mais c’est cette dernière série qui m’a convaincu!

    J'aime

  2. J’ai presque tout vu, (sauf le spectacle) et je te rejoins totalement!!! Pose a été un gros coup de coeur aussi. Un bon panel de série qui offre (enfin) une place aux personnes LGBT (Q+…) sans fard, sans trop de caricature, sauf si ça sert la comédie, mais jamais dans du mauvais goût ou jugement. Il était temps!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :