Bien s’hydrater en hiver : les produits pour éviter la peau qui tiraille

Bonjour tout le monde !

J’espère que vous allez bien, malgré le froid qu’il y a en ce moment. Il faisait – 10 degrés chez moi, il y a quelques jours, vous vous rendez compte… Donc aujourd’hui, je vous donne toutes mes astuces et les bons produits pour bien s’hydrater, car c’est le point le plus important en hiver. En effet, notre peau est directement au contact du froid, et parfois le froid passe à travers les vêtements donc il faut avoir des solutions.


DSC_0051

  • Le visage

Le visage, c’est vraiment la partie du corps qui subit le plus en hiver. Parce qu’à part porter une cagoule (on va éviter, quand même…), il n’y a pas vraiment de solution pour le protéger du froid. Mais il existe de très bons produits pour en prendre soin, quand on rentre au chaud le soir.

Tout d’abord, les masques, à faire 2 à 3 fois par semaine, vont hydrater la peau en profondeur et vont créer une barrière, rendre la peau plus forte et repulpée. Personnellement, j’utilise le masque Onctueux Réparateur de la gamme Nutritive Végétal et le masque Hydratation Intense de la gamme Hydra Végétal, tous les deux de chez Yves Rocher. Ils sont vraiment parfaits, soit en prévention, soit une fois que la peau tiraille (mais vaut mieux prévenir que guérir haha !). D’ailleurs, si vous voulez plus de produits, je vous conseille tous les produits de ces deux gammes, je les ai presque tous testé et j’adore !

DSC_0078

Ensuite, après les masques, on passe aux crèmes ! Je vous en propose 3 : le gel ultra désaltérant Aqua Réotier de L’Occitane, la crème hydratante d’American Crew et la crème de soin hydratante jour/nuit d’Yves Rocher (le packaging a changé !). Le gel de L’Occitane laisse la peau toute lisse et repulpée, la crème d’Yves Rocher hydrate très bien et celle d’American Crew (plutôt destinée aux hommes, normalement) convient au visage et à la barbe, elle est très agréable et agit vite.

  • Les mains et les lèvres

On va pas se mentir, en hiver, après le visage, c’est clairement les mains et les lèvres qui sont le plus mises à rude épreuve. Personnellement, dès qu’il fait moins de 10 degrés, mes mains ne supportent pas… Donc, il faut trouver des solutions. Déjà, mettre des gants dès qu’on le peut, ça aide beaucoup mais si ça ne suffit pas, je vous conseille la crème d’eau mains d’Uriage, qui hydrate, laisse la peau douce et pénètre assez vite.

Pour les lèvres, j’utilise le baume lèvre nourrissant d’Yves Rocher, il est bio, nourrissant, à base de miel. Je l’aime trop, mais il pénètre assez lentement, personnellement je le mets le soir avant de dormir. Et sinon, dans la journée, j’utilise le stick lèvres nutrition de Neutrogena, il est très nourrissant, et les lèvres sont instantanément repulpées.

  • Le corps

Pour le corps, pour éviter que la peau tiraille et nous démange (oui oui, si ça vous gratte, en hiver, c’est surement que vous avez la peau sèche), il y a des gestes tout simple. Tout d’abord, je vous conseille d’utiliser des savons pour vous laver, et pas des gels douches en bouteille. Déjà, ça crée moins de déchets, mais en plus, ça hydrate beaucoup plus. Personnellement, j’utilise des savons achetés en vacances, ils sont à l’huile d’olive et franchement, après la douche, ma peau est toute douce, c’est tellement agréable.

DSC_0073

Et après la douche, vous pouvez appliquer une crème sur les zones les plus sèches : le baume fondant corps d’Uriage est onctueux et trop agréable à appliquer, la crème Pure Calmille d’Yves Rocher apaise les tiraillements et hydrate et la crème Charity Pot de Lush peut s’appliquer sur les mains et le corps, c’est vraiment une de mes favorites. En plus d’hydrater et de laisser la peau lisse et douce, quand vous achetez cette crème, l’argent est reversé à des associations (et vous pouvez choisir l’association !).


J’espère que je vous ai donné tous les conseils et les produits pour que vous ayez une peau douce et hydratée tout l’hiver ! Et si ça ne vous suffit pas, restez au chaud au fond du lit, on vous pardonnera ! A bientôt, et n’oubliez pas, soyez audacieux !

Publicités

12 commentaires sur “Bien s’hydrater en hiver : les produits pour éviter la peau qui tiraille

Ajouter un commentaire

  1. Je n’aime pas trop la marque Yves Rocher mais j’ai eu le masque Hydra Végétal en cadeau et je l’aime beaucoup c’est très frais et gorgé d’eau, tout ce qu’il me faut ! 👌🏻

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai entendu parlé de cet nouvelle gamme de l’Occitane « Aqua » j’ai hâte de la tester !
    J’ai publié un article sur un baume corporelle ultra gourmand qui hydrate vraiment bien la peau, c’est une pure merveille !
    Gros bisous 😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :