Rencontre entre créateurs et passionnés, Pièce Unique : la boutique à découvrir

Bonjour à tous !

J’espère que vous allez bien, désolé pour l’absence, j’ai eu une petite perte de motivation, je dois l’avouer, mais là je reviens avec force ! Et j’ai pleins d’articles qui vont arriver 🙂

Il y a quelques temps j’ai eu la chance de découvrir la magnifique boutique Pièce Unique (le compte Instagram de la boutique) à Metz, et c’était une des plus belles découvertes que j’ai fait ces derniers mois. Vous savez, c’est une petite boutique comme on aime, des belles pièces, plusieurs styles à découvrir, une ambiance chaleureuse et un accueil à tomber. Elle est ouverte depuis décembre, et si vous êtes de Metz ou que vous passez dans les parages, c’est vraiment une boutique à découvrir !

DSC_0014DSC_0002

La boutique est tenue par deux créatrices, Emine (son compte Instagram) et Baia (son compte Instagram). J’ai eu la chance d’être accueilli par Emine lors de ma visite à la boutique, et c’était une magnifique rencontre. Pour l’avoir vu à l’œuvre, je peux vous dire qu’elle partage réellement sa passion avec ses clients et clientes. Il y a tout de suite une relation qui s’établit et toute l’authenticité d’Emine transparait.

Pièce Unique est une boutique qui rassemble beaucoup de créateurs, qui ne sont pas forcément très connus. Ils viennent pour la plupart de la région grand est. On peut y retrouver des vêtements, des bandeaux en tricot, des sacs à main, des pochettes, des bijoux, des broches, des illustrations, … Et, comme le nom de la boutique l’indique, ce sont pratiquement que des pièces uniques (ou en très petite série), donc pas de risque de voir le même article sur quelqu’un d’autre !

Lorsque l’on rentre dans la boutique, le portant de hirkas nous saute aux yeux. Le hirka, c’est un magnifique mélange entre un kimono japonais et un vêtement traditionnel turc, avec une pointe de modernisme pour que ce soit au gout du jour. J’ai eu la chance qu’Emine m’en offre un (comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous), et je l’adore, on peut le marier à presque n’importe quelle tenue, sur un tee shirt pour un look estival ou sur un perfecto lorsqu’il fait un peu plus frais. Les hirkas sont tous réalisés à partir de tissus de qualité, achetés en petite quantité en mercerie et on peut même en avoir un sur-mesure (sur demande, bien sur) !

DSC_0016DSC_0015DSC_0010

Ensuite, on découvre les merveilleux bijoux que Baia crée elle-même. Je suis vraiment fan de ses créations ; ce sont des bijoux que l’on ne voit pas partout, ils sont originaux et vraiment magnifiques ! Ce ne sont que des belles matières, de l’argent, de l’or, du cuivre. J’adore !

La boutique est ouverte à tous les créateurs qui veulent se faire connaitre et partager leurs passions. Le but de la boutique est vraiment de s’entraider, de partager ! C’est un mélange de cultures, de créations, de passions. J’aime vraiment beaucoup l’ambiance qui s’en dégage !

De nouvelles créations prennent place dans la boutique, tous les mois, et tous les trimestre, des artistes sont exposés. La nouvelle collection des hirkas sera disponible début mars, avec des belles matières naturelles comme le lin, le coton, … Et l’inauguration de la boutique se fera en avril ou mai, les créatrices attendent juste le soleil et le beau temps pour accueillir leur client dans les meilleures conditions !

DSC_0009DSC_0008DSC_0003DSC_0011

Je suis vraiment content d’avoir découvert cette boutique, et je vous la recommande vivement ! On se retrouve très vite, avec pleins de nouveautés ! A bientôt, et n’oubliez pas, soyez audacieux !

Boutique : Pièce Unique – 1, rue aux Ours 57000 Metz

Publicités

10 commentaires sur “Rencontre entre créateurs et passionnés, Pièce Unique : la boutique à découvrir

Ajouter un commentaire

  1. Super, cette boutique ! Enfin un concept qui va à contre courant de toutes les enseignes standardisées que l’on voit partout, avec la vraie bonne idée d’avoir fait appel à des créateurs locaux. J’irai y faire un tour, merci pour le tuyau ! Très beau week-end à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :