FAQ : Je réponds à toutes vos questions !

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien !

Il y a quelques mois, je vous ai proposé de me poser des questions, pour qu’on apprenne à mieux se connaitre, et j’en ai reçu une dizaine. Je voulais répondre avant, mais malheureusement j’ai eu quelques problèmes comme vous le savez (encore désolé de mon absence). J’avais même tourner une vidéo pour répondre, mais finalement le format article me plait davantage pour cela. Et donc, aujourd’hui on se retrouve pour ma première FAQ sur le blog !


Question de Justine : Alors, est-ce que ta prise de conscience sur l’antispécisme t’a aussi poussé à ne plus tué les insectes/arachnides dans ta maison ou même dehors ?

  • Dans la mesure du possible, j’essaye de sortir les insectes ou les araignées, sans les tuer (même si c’est quelque chose que je faisais déjà auparavant, mais que je fais davantage maintenant). Après, c’est vrai que des fois, il peut m’arriver d’écraser un insecte sans faire exprès, ou une araignée parce qu’elle va trop vite et que je n’ai pas le temps de l’attraper… Mais dès que je peux, je mets l’insecte dans une boite et je le remets dehors.

Question de Griboulette : Tu fais quoi comme métier ? Si ce n’est pas en rapport avec la mode, aimerais-tu te rediriger vers cette voie?

  • Je n’ai pas encore de métier, je suis en troisième année de licence à la fac. Je fais des études de cinéma, donc mon futur métier sera dans ce domaine, mais c’est vrai que j’aimerais beaucoup faire quelque chose dans la mode. J’espère pouvoir travailler dans ce domaine, en parallèle de mon métier. Et pourquoi pas grâce à mon blog, sortir une collection avec une marque ou même créer ma propre marque (ce serait le rêve !).

Question de Les Mots du Mo : Je me demande ce qui te retient de faire le pas entre végétarisme et végétalisme ?

  • Premièrement, je ne pense pas être prêt à « sauter le pas », on va dire. J’ai peur que si je m’oblige à le faire, je ne tienne pas, et je revienne au végétarisme. Je veux vraiment avoir le déclic et le faire en toute conscience. Deuxièmement, je vis encore chez mes parents, et ce n’est pas moi qui fait les courses, donc je ne veux pas imposer un régime alimentaire (assez contraignant) à la maison. Je pense que ce sera plus facile quand je serais dans mon appartement et que je ferais mes courses.

Question de Heyjessical : Quel est l’article fashion dont tu ne pourrais jamais te passer, même si ce n’était plus à la mode?

  • Ha, c’est dur de répondre à cette question ! Je dirais les chaussures slippers parce que c’est sans aucun doute mon style préféré en terme de chaussures. Après, en vêtement, je ne sais pas trop, je m’adapte. Si je devais absolument en donner un, je dirais une bonne veste en jean oversize (oui, je ne prends pas trop de risque, vu que c’est un intemporel et que tout le monde en a une haha).

Question de Viniyoga ahimsa : J’aimerais savoir si tu as fait des « adeptes » autour de toi ? Si tu subis des interrogatoires à chaque repas où tu annonces ton végétarisme ? des railleries ?

  • Mon copain est devenu végétarien quelques mois après moi, donc je me dis que j’y suis (un peu) pour quelque chose ! Et pas mal de personnes autour de moi ont réduit leur consommation de viande, donc je me laisse penser que c’est un peu grâce à moi. Pour ce qui est des interrogatoires et des railleries, j’en ai eu au début, de la part de mon entourage comme par exemple « mais tu vas avoir des carences », ou encore « c’est une lubie, ça va te passer ! ». Mais une fois que tout le monde a vu que c’était quelque chose de sérieux, ils ont arrêté et maintenant, il y a une petite phrase de temps en temps, mais rien de méchant. Et pour les repas en dehors de mon entourage proche, je dis que je suis végétarien et si ça ne plait pas, tant pis !

Question de Veggiefitgirlblog : Comment t’es venu l’envie ou l’idée de créer ton blog ? A tu d’autres passions ?

  • Au tout début, je voulais créer ma chaine youtube, mais il y a plus d’un an, je n’étais pas prêt à le faire, à cause de diverses raisons notamment mon image (ce problème n’est pas vraiment résolu, mais bon). J’ai donc choisi de créer un blog, car j’ai toujours été passionné d’écriture et, quand on écrit des articles, on est un peu plus « protégé ». Je me sentais plus à ma place derrière un écran que devant une caméra.

Question de Iloo : Tu préfères faire des vidéos ou écrire des articles ?

  • C’est compliqué comme question ! Je dirais que je préfère écrire des articles, même si faire des vidéos est un peu une « thérapie » pour moi, j’apprends à m’accepter, à accepter mon image et puis, ça m’entraine aussi à avoir une meilleure élocution et à apprendre à parler « devant des gens ». (Je sais qu’il n’y a personne dans ma chambre, mais dans une vidéo, on se doit de parler correctement, distinctement, et pas forcément de la même façon que l’on parle à un ami proche).

Question de Dansemarcheris : Pourquoi pas de photos des affiches dans ta vidéo?

  • Cette question porte sur mon article sur les affiches de la manif pour tous (je le précise pour que tout le monde sache de quoi on parle). J’ai décidé de ne pas mettre de photos des affiches, tout simplement parce que je n’avais pas envie de les diffuser, de les propager. Donc libre aux gens d’aller les voir sur internet, mais moi je ne voulais pas les montrer. Et il y a une autre raison un peu plus bête, même si j’avais voulu les mettre dans ma vidéo, je ne sais pas vraiment comment on incorpore une image haha (d’ailleurs vas falloir que je travaille ça !).

Question de Evarmageddon : Comment faire pour gagner en visibilité/popularité sur WordPress ?

  • Cela s’articule autour de deux points : le premier, c’est de proposer du contenu de qualité, sans fautes d’orthographe, avec de belles photos, des phrases bien écrites, pour que les gens aient envie de te lire et de « feuilleter » ton blog. Le deuxième point, pour amener les gens à découvrir ton blog, c’est l’échange : il faut que tu ailles lire d’autres articles, que tu laisses un commentaire, que tu t’abonnes aux blogs que tu aimes. Il faut créer de l’interaction avec les autres blogs, et avec les gens. Il faut que tu parles de ton blog autour de toi, sur tes réseaux sociaux, …

Question d’Audrey : Dans quel domaine tu travailles ? Ou alors peut-être que tu es encore à l’école ?

  • Comme j’ai répondu un peu plus haut, oui je suis encore à l’école. Je suis en troisième année de licence d’Arts du spectacle et audiovisuel option cinéma.

J’espère que cette première FAQ vous a plu, et si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me les poser ! S’il y a souvent des questions, je pourrais peut-être faire un article FAQ par mois (ça me plairait beaucoup) !

A bientôt sur les réseaux, et n’oubliez pas, soyez audacieux !

Publicités

17 commentaires sur “FAQ : Je réponds à toutes vos questions !

Ajouter un commentaire

  1. Hello ! J’ai bien aimé tes réponses! C’est clair que le végétarisme est difficile à faire accepter à son entourage ! Le veganisme était très compliqué à faire accepter autour de moi! Mais j’ai réussi! Il ne faut jamais perdre espoir! Plus de commentaires disgracieux à chaque repas! Haha 😊 Je t’encourage à poursuivre cette démarche 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Oh des études de cinéma!! C’est ce que j’aurais fait si je ne me faisais pas bouffer par mes angoisses! On a beaucoup de points communs: Moi aussi je suis végétarienne (depuis que j’ai 11 ans) mais je ne sais pas, même si j’y pense à moooort, si un jour je serais végétalienne (à cause du beurre… miammamia que c’est bon…) et Youtube aussi me fait de l’oeil…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :