Bilan 2017… Et départ vers 2018 !

Bonjour à tous, comment-vous allez ?

Tout d’abord, je vous souhaite une très belle année, faites en sorte que tous vos vœux se réalisent !

J’avoue, je n’ai pas été très présent ces derniers mois (désolé, désolé, désolé). Comme je vous l’ai dis dans mon dernier article, j’ai eu la jambe dans le plâtre pendant un mois et demi et maintenant, je commence tout doucement à marcher à nouveau, avec de la rééducation. Je n’avais pas vraiment la motivation, donc je n’ai pas fait grand chose, j’ai travaillé un peu mes épreuves orales et mes cours pour la fac. En ce moment, je suis en pleine révision pour les partiels, mais je voulais tout de même faire cet article (avant de repartir, et de revenir vraiment après la fin de mes partiels, vers le 20 janvier).

Je tenais donc à faire cet article, car 2017 m’a beaucoup apporté. J’ai fait pleins de belles découvertes, de nouvelles rencontres et pleins d’autres choses encore.

  • Tout d’abord, 2017 est la vraie première année de mon blog (j’ai créé mon blog fin 2016, mais je l’ai vraiment lancé début 2017). Celui-ci m’a apporté beaucoup de choses, je prends tellement de plaisir à écrire des articles, et à échanger avec vous. Je m’améliore à chaque nouvel article, et c’est vraiment un « travail » qui me plait : écrire, prendre de jolis photos, échanger avec pleins de gens. Tous vos commentaires me font chaud au cœur, je me dis que mes articles vous plaisent et c’est vraiment beau !
  • J’ai travaillé avec quelques marques, mais la plus importante est la rencontre avec Mathilde et Benjamin de Blotter Atelier ! C’est bien plus qu’un partenariat, c’est vraiment une rencontre humaine, et c’est un projet à long terme entre nous (enfin, j’espère !). Je suis fan de leurs produits, et je suis ravi d’avoir la chance de collaborer avec eux. Concernant les autres marques, j’ai toujours choisi des produits qui me plaisent et qui respectent mes valeurs.
  • En 2017, j’ai également dépassé les 10 000 abonnés sur Instagram (c’est ici que ça se passe !), c’est une grande fierté et une petite reconnaissance de mon travail. J’essaye toujours de faire de nouvelles photos, de faire attention à la qualité et de me réinventer et il faut croire que ça plait !
  • Côté études, en 2017, j’ai eu ma deuxième année de licence et je suis au milieu de ma troisième et dernière année et pour l’instant, tout se passe bien !
  • J’ai également fait des voyages (Colmar, Bruxelles, Picardie, Paris, Perpignan, Argelès, Barcelone, Avignon, Luxembourg, Versailles), j’ai mangé dans très bons restaurants, j’ai découvert de jolis magasins, et ce n’est pas près de s’arrêter !

Mais pour 2018, je veux encore tout améliorer. Cette année, j’ai décidé de ne pas faire de résolutions, que de toute façon, je risque de ne pas tenir, mais je me lance des objectifs que je vais m’obliger à atteindre en 2018 !

  • Perdre 15 à 20 kilos, car j’avais recommencé mon régime en fin d’année dernière, mais après mon accident, je ne pouvais plus bouger donc j’ai un peu stagné (mais je n’ai pas grossi, heureusement !). Maintenant que ça commence à aller mieux, je vais doucement recommencer le sport, car il faut absolument que je me remette en forme, je ne me reconnais plus. Et pour accompagner cela, je vais reprendre une alimentation saine (la raclette, c’est finie… NOOOOON). 2018 sera l’année où je retrouve mon poids normal, ça va me faire du bien !
  • Je vais continuer à travailler avec les marques qui me plaisent, et tout faire pour avoir la chance de collaborer avec de nouvelles marques, qui me font rêver depuis longtemps et avec lesquelles je rêve de réaliser un partenariat.
  • Côté réseaux sociaux, je vais proposer davantage de contenus, autant sur Instagram, qu’ici sur mon blog mais également sur ma chaine YouTube. Je vais également travailler pour faire en sorte que mon contenu soit toujours de meilleure qualité. Je veux vraiment proposer un travail nouveau et bien réalisé à toutes les personnes qui me suivent.
  • Pour mes études, je vais tout faire pour avoir ma troisième année de licence, et pouvoir accéder à un master (et donc déménager dans une nouvelle ville, car aucun master ne me plaise à Metz, malheureusement).
  • Gagner de l’argent, pour être un peu plus autonome, financièrement.
  • Apprendre, lire, m’émerveiller, voyager, découvrir et profiter de la vie !

Je sens que 2018 va être une année de folie, et je vais tout faire pour que ce soit MON année ! Pleins de choses vont changer, en tout cas je vais faire en sorte de les changer. Il ne faut jamais oublier que nous sommes seul maitre de notre destin, et qu’il faut se donner les moyens de réaliser ses rêves !

Et vous, quels sont vos objectifs pour l’année 2018 ?

A bientôt, et surtout en 2018, n’oubliez pas d’être audacieux !

Publicités

21 commentaires sur “Bilan 2017… Et départ vers 2018 !

Ajouter un commentaire

  1. Belle et heureuse année à toi 😉.
    J’ai aussi l’objectif de perdre du poids (20kg serait idéal) mais je n’ai pas envie de me prendre la tête c’est pas mon genre.
    Je souhaite également changer de travail et gagner ma vie avec la rédaction Web, j’adore ça je penses avoir enfin trouvé ma voie 😊

    Aimé par 1 personne

  2. Salut! Merci pour ton passage sur mon blog! Très belle découverte en ce qui te concerne! Au plaisir de te relire! Va de l’avant dans tes projets! Salutations

    Aimé par 1 personne

  3. :O 10,000 abonné.e.s !!! Félicitations !! Et dire que je suis toute fière de mes 250 (et que je rame 😀 mais ça l’histoire ne le dit pas). Que cette année soit couronnée de succès pour toi que ce soit à travers tes partenariats, ton blog, tes études et ta vie personnelle. Longue vie à ton blog !

    Aimé par 1 personne

  4. désolé pour ton plâtre et bonne guérison. je souhaite surtout améliorer mon blog, niveau contenu et surtout photo. j’espère que toi tu réalisera tes projets, BONNE ANNÉE 2018!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :