Mon régime, après la mono-diète

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien ! Dans ce nouvel article, je vais vous parler de la suite de mon régime, depuis ma mono-diète (article ici). Je me suis remis au sport, je réapprends à manger correctement (ce que j’avais un peu oublié malheureusement, d’où ma prise de poids) et je peux vous dire que ce n’est pas tous les jours facile.

Coté poids justement, j’avais perdu quatre kilos pendant la mono-diète, mais bien évidemment en recommençant à manger normalement, j’en avais repris deux. Depuis, j’ai à nouveau perdu trois kilos, donc je suis actuellement à moins cinq kilos ! Mon objectif, ce serait d’en perdre encore une dizaine ou une quinzaine mais, j’arrêterai peut-être le régime avant ou après. C’est surtout une affaire de se sentir bien dans son corps !


  • L’alimentation

Côté alimentation, cela a été assez compliqué pendant les vacances car il y avait beaucoup de tentation toute la journée, vu que je ne sortais pas beaucoup et je craquais assez souvent, je dois l’avouer. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai perdu si peu de kilos en plus d’un mois. Mais depuis une semaine, j’ai repris les cours, donc je ne mange rien en dehors des repas quand je suis à la fac, et je le vois déjà un peu sur la balance.

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Je ne vais donc pas vous détailler mon alimentation pendant les vacances, car cela n’a pas été très glorieux, mais en revanche, depuis la rentrée, je recommence vraiment à faire attention. Je ne mange que le midi et le soir, j’ai vraiment du mal à avaler quelque chose le matin mais j’essaye quand même de prendre une petite collation à 10h (un fruit ou des amandes). Pour le déjeuner, c’est soit Resto U (donc c’est à peu près équilibré), soit restaurant entre amis (juste une fois de temps en temps), soit un sandwich (je sais, ce n’est pas bien…).

Mais par contre, je me rattrape au diner, j’essaye de manger le plus équilibré possible et d’ajouter un peu de protéines si je n’en ai pas eu le midi, tout en faisant un repas léger. Je pense faire, dans un prochain article, une journée type de mon alimentation quand je vais en cours et quand je suis chez moi.

Je me suis mis quelques « interdits » (même si je m’autorise à craquer de temps en temps, pour éviter la frustration) comme le pain et le fromage le soir, le chocolat, les sauces et les boissons autre que l’eau et le thé. J’essaye également d’arrêter le plus possible les produits industriels, comme les gâteaux par exemple. Je privilégie le frais, et je cuisine de plus en plus !

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  • Le sport

Concernant le sport, j’ai décidé de m’y remettre progressivement. J’ai donc commencé des « challenges ». Cela consiste à faire un exercice spécifique quotidiennement, et à augmenter un peu la difficulté chaque jour. Un challenge dure un mois. Comme je n’aime pas faire les choses à moitié, j’en ai commencé cinq en même temps (non, non, je ne regrette pas…) : le plank challenge, l’abs challenge, le crunch challenge, le butt challenge et le squat challenge. Grâce à ces différents challenges, je fais travailler à peu près toutes les parties de mon corps.

L’abs challenge comprends des situps, des crunches, des legs raises et du gainage. Avec le butt challenge, on doit faire des squats, des bridges et des lunges. Quant aux autres (crunch, squat et plank), tout est dans le nom : il faut faire respectivement des crunches, des squats et du gainage.

Je trouve ce concept assez intéressant, car ça permet de se remettre en forme, et vu que la difficulté s’intensifie progressivement, ce n’est pas très compliqué à suivre. Je suis actuellement environ au trois quarts du mois et jusqu’ici, tout se passe bien ! (Bon j’avoue, j’ai loupé un ou deux jours, mais j’essaye de les rattraper). A la fin des différents challenges, je pense recommencer le TBC (article ici) à nouveau, vu que je n’avais pas pu le finir la première fois.

Plank challenge


On se retrouve dans un mois ou deux, pour que je vous refasse un petit bilan de l’évolution de mon régime, de mon programme sportif et de ma perte de poids. En attendant, je vous laisse me rejoindre sur mes différents réseaux sociaux.

IMPORTANT : J’ai envie qu’on se connaisse mieux, donc je lance une FAQ : si vous avez des questions à me poser sur ma vie, sur mon blog, sur tout ce que vous voulez, laissez un commentaire en écrivant « FAQ + votre question » et j’y répondrais dans quelques temps (quand il y aura au minimum une dizaine de questions) dans un article ou une vidéo. J’espère que l’idée vous plaira et que vous n’hésiterez pas à me poser des questions ! 🙂

A bientôt, et n’oubliez pas, soyez audacieux !

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16 commentaires sur “Mon régime, après la mono-diète

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  1. Hello, sympa ton article :).
    Il y a beaucoup de personnes dans ton cas qui n’arrive pas à manger le matin mais j’ai une petite astuce qui j’espère t’aidera 🙂
    Au réveil, presse un demi citron dans un verre d’eau tiède ou froide comme tu préfères, cela pourra t’ouvrir l’appétit.
    Bonne journée 🙂

    Aimé par 2 personnes

  2. Et ben franchement bon courage ! Pour ma part je me bas avec les kilos depuis des années.
    C’est tellement dur quand on est gourmande et qu’on vit pour manger au contraire de manger pour vivre.
    En tout cas ton blog est très sympas ! Du coup j’avais une question pour ta FAQ : Dans quel domaine tu travailles ? Ou alors peu être que tu es encore à l’école ? Voilà Bisous.

    Aimé par 1 personne

  3. Programme chargé, bon courage !
    Pour les repas, je sais qu’il y a bcp de gens comme toi qui ont du mal à avaler qqch le matin, il ne faut pas oublier que le petit déj est le repas le plus important de la journée qu’il faudrait éviter de zapper (c’est pas moi qui le dit, c’est dans tous les bons bouquins d’alimentation 😉), quitte à alléger le soir (sauf si sport en soirée)

    Aimé par 1 personne

  4. Bon courage à toi ! Et oui je rejoins le commentaire précédent. Une alimentation équilibrée et une activité physique sont les seuls remèdes. Et cela pour la vie, d’autant plus si tu fais partie des personnes qui ont tendance à prendre du poids facilement. Nous ne sommes malheureusement pas tous égaux dans ce domaine…

    Aimé par 1 personne

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