Bonjour tout le monde,

Je suis de retour après quelques semaines d’absence (c’est la faute des partiels…). Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de décoration, et plus précisément du Fauteuil Design Pop Up de chez Lafuma Mobilier !


  • Lafuma Mobilier, vous connaissez ?

Cette marque est une référence du mobilier de plein air depuis plus de 60 ans. En lançant sa première gamme de mobilier en 1954, Lafuma veut innover dans ce domaine et propose donc une gamme qui associe une structure métallique à de la toile. Cela va devenir leur marque de fabrique.

Lafuma a créé un savoir-faire et des innovations uniques, ce qui permet à la marque de compléter ses collections, au fur et à mesure des années, grâce à des modèles qui allient design, confort et résistance. Le fait d’innover en permanence l’a même amené à déposer plus de 20 brevets. La ligne directrice de Lafuma est d’allier design, ergonomie et confort. Leur légèreté, leur souplesse et leur système de pliage font des fauteuils nomades, que l’on peut emporter vraiment partout.

En 2014, la marque a obtenu le label Origine France Garantie, pour la récompenser de son engagement dans l’économie et la production française et pour mettre en avant la qualité de ses produits. En effet, la marque produit tous ses fauteuils en France depuis ses débuts, sur son site de production d’Anneyron dans la Drôme, avec des fournisseurs situés pour la plupart, à moins de 150km de ses locaux.

DSC_0023

En plus de réaliser une production française, Lafuma est engagée dans le développement durable depuis ses débuts. En effet, pour produire, la marque utilise des matériaux durables et recyclables. De plus, tous les produits sont démontables pour faciliter le recyclage de toutes les matières.

  • Mon avis sur ce fauteuil

Le fauteuil Design Pop Up Curry de Lafuma Mobilier est vraiment parfait. J’ai décidé de me créer un petit coin lecture, près de la fenêtre et ce fauteuil s’y prête à merveille. (Mais cela changera bientôt car je vais avoir un nouveau lit, donc je vais retravailler toute la disposition de ma chambre, je vous en parlerai sûrement dans un prochain article). Je dois avouer que j’avais quelques préjugés quant à son confort, mais une fois que je l’ai testé, j’ai finalement été comblé.

Sa toile en tissé-teint allie douceur et robustesse, ce qui fait que l’on se sent en sécurité dans ce petit cocon. De plus, l’assise et le dossier sont à une bonne taille, qui fait que l’on peut vraiment s’assoir confortablement. Personnellement, je fais 1m80 et même ma tête repose sur la toile, ce qui est très agréable quand on veut se détendre et se relaxer.

DSC_0014

Ce qui m’a réellement plu, c’est qu’il est très design. Il s’accorde à merveille avec le reste de ma chambre et apporte une petite touche de couleur dans mon intérieur, qui est plutôt blanc et gris. Je ne suis vraiment pas déçu, il apporte vraiment une ambiance de relaxation et de cocooning, j’adore ! Et si vous rajoutez un petit coussin, il y a des chances que vous vous endormiez avant d’avoir fini votre lecture haha.

Ce qui a fini par me satisfaire complètement, c’est sa facilité de pliage. Lorsque je l’ai reçu, il était plié, et même pas trois minutes plus tard, il est déjà en place. Il se range et se plie tellement facilement qu’on a juste le temps de dire « Pop Up » !


En résumé, ce fauteuil a rempli toutes mes exigences, son confort, son design et son pliage m’ont séduit. De plus, l’éthique de la marque m’a beaucoup plu car je suis sensible au développement durable. Et c’est beau de voir des produits d’aussi bonne qualité produit en France !

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé et si ce Pop Up vous intéresse, je vous laisse le lien ici ! Retrouvez-moi également sur instagram pour suivre toute mon actualité. Bonne continuation à tous, et n’oubliez pas, soyez audacieux !

 

Publicités