Hey tout le monde !

Il y a une semaine, je me suis rendu au vernissage de la nouvelle collection de Blotter Atelier à la galerie Octave Cowbell à Metz. Je dois l’avouer, je ne connaissais pas cette marque, auparavant. Quelle erreur !

Blotter Atelier a été fondé à Metz en 2012 par Benjamin Garin et Mathilde Osmont. Lorsque je suis arrivé au vernissage, ils m’ont très gentiment reçu, ils m’ont fait découvrir leur marque et j’ai tout de suite plongé dans leur univers !

2017-03-12 01.02.44
Quelques articles de la nouvelle collection

Cette marque française a un concept qui change de ce que l’on voit d’habitude et c’est cela qui m’a vraiment plu. A travers des vêtements qui mêlent lignes traditionnelles et détails artistiques, nous pouvons assister à une réelle démarche créative. En effet, le but de la marque est de créer des collections innovantes ainsi que de donner accès à des matières de grandes qualités à tous les consommateurs, quelque soit leur budget.

Derrière la collection « #DRMCMTRU » (#Le rêve devient réalité), il y a toute une histoire. « L’histoire d’un couple qui fait un rêve et s’en va en s’amusant sur le chemin de sa réalisation » nous dit la marque. C’est exactement ce que j’ai ressenti lorsque j’ai découvert la collection.

2017-03-10 19.33.18
L’originalité même dans les lieux d’exposition. Ici, c’est un container posé place de la gare à Metz.

Ce projet est intéressant car la collection a été inspiré par le travail d’un artiste. Cet artiste, c’est Jean Christophe Massinon : je vous invite à aller jeter un œil au site de l’Association Jean Christophe Massinon. La collection reprend des motifs que l’on peut retrouver dans ses œuvres comme la caravane, le volant de badminton et le couple. C’est cela qui va rythmer « #DRMCMTRU ».

Personnellement, je dois avouer que j’ai eu un gros coup de cœur pour la collection. (C’est d’ailleurs pour ça que je vous en parle !). Lorsque je l’ai découverte, j’ai immédiatement voyager à travers les créations, et c’est cela qui m’a plu. La marque a un réel désir artistique et créatif, que l’on retrouve très peu ailleurs. Elle mêle l’art et la culture à la mode, et cela donne une dimension réellement intéressante au projet. Le concept est innovant et audacieux, et les vêtements possèdent une histoire qui leur est propre, et c’est vraiment cela que j’ai apprécié.

2017-03-10 19.06.39
Le fameux volant de badminton (et moi)

Je vous invite à retrouver toute leur collection sur le site Blotter Atelier ! Cette marque française est plus qu’une simple marque de vêtement , c’est vraiment un projet créatif, un projet qui a du sens (et qui me plait vraiment beaucoup, vous l’aurez compris). Cette collection nous invite à réaliser nos rêves, Benjamin et Mathilde ont surement réalisé l’un des leurs en créant cette marque et on les en remercie car c’est une pépite.


J’espère que cet article vous a plu et que je vous ai fais découvrir (ou redécouvrir) Blotter Atelier. Vous pouvez, comme toujours, me retrouver sur Instagram et n’hésitez pas à vous abonner à mon blog, pour ne rater aucun article. Et n’oubliez pas, soyez audacieux !

Enregistrer

