Coucou tout le monde !

Je reviens aujourd’hui pour vous parler de la gamme Tea Tree (ou arbre à thé) de The Body Shop qui a changé ma vie (non, je n’abuse pas du tout…). En tout cas, elle a changé l’aspect de mon visage. Très en vogue en ce moment (et pour cause !), l’arbre à thé est là pour combattre les points noirs, les boutons et la peau grasse qui nous empoisonnent la vie. De plus, dans certains produits de cette gamme, il y a de l’extrait d’huile de Tamanu, qui est connue pour son action cicatrisante ainsi que ses propriétés régénératrice sur les tissus.

J’ai choisi de vous présenter la gamme Tea Tree de The Body Shop, car c’est une marque que j’apprécie beaucoup, autant au niveau de la qualité des produits que de l’éthique de la marque. En effet, leurs soins sont vraiment géniaux, et ils fonctionnent vraiment. Et en plus, leur huile d’arbre à thé est issue du commerce équitable et ils ne testent aucun de leurs produits sur les animaux. Pour moi, une marque qui ne teste pas sur les animaux, c’est un critère obligatoire pour mon achat.

Je ne vous présente pas la gamme entière, car certains produits m’intéressent moins, cependant je pense que ma sélection est quand même assez complète. Ces produits s’adressent autant aux filles qu’aux garçons, bien entendu. Avoir une belle peau, c’est vital, peu importe qui nous sommes !

1

  • 3 en 1 Nettoyage gommage masque : Ce produit est très intéressant, car il peut servir de nettoyant, de gommage ou de masque en fonction de la façon dont on l’applique. Personnellement, je l’utilise surtout en gommage, et en nettoyant de temps en temps. Il donne un réel coup de frais (comme tous les produits de la gamme, donc je risque de me répéter un peu…). La texture est agréable et le produit est tout de même assez doux pour un gommage, donc il peut être utilisé quotidiennement sans agresser la peau. Son prix est de 10€ les 125 ml.
  • Gommage purifiant : Comme le produit précédent, ce gommage est doux, peut être utilisé quotidiennement ou juste 2 ou 3 fois dans la semaine. Il fait bien son travail, enlève les peaux mortes, diminue les imperfections et laisse un voile frais sur la peau. C’est assez agréable à appliquer. Son prix est également de 10€ pour 100 ml.

2

  • Nettoyant purifiant visage : Le nettoyant purifiant est disponible seulement en 250 ml sur le site internet, au prix de 8.50€ mais personnellement, je l’ai trouvé en magasin en 60 ml (par contre, c’était pendant les soldes, et je ne me rappelle plus du prix). Je l’utilise matin et soir, pour enlever toutes les impuretés de mon visage et pour lutter contre toutes les agressions extérieures. L’odeur est agréable (il faut aimer l’odeur de l’arbre à thé, bien sur !). Les résultats sont assez rapide, lorsqu’on l’utilise quotidiennement.
  • Lingettes visage nettoyantes purifiantes : Je n’avais pas l’habitude d’utiliser des lingettes, en général je préfère me laver le visage, mais lorsque maintenant, lorsque je ne peux pas , elle remplace parfaitement le nettoyant que je viens de vous présenter. Elle laisse la peau fraiche, propre et non grasse. Les 25 lingettes coûtent 7.50€ .

3

  • Tonique matifiant et purifiant : Ce produit est disponible en flacon de 250 ml (à 8.50€) et également en 60 ml (à 4€). J’utilise cette lotion tonique en complément du nettoyant, pour éliminer vraiment toutes les impuretés de mon visage. Il améliore instantanément l’effet de la peau, la laisse plus nette et il est très utile si on a tendance à avoir la peau grasse. Ce produit est également à utiliser quotidiennement pour des résultats qui perdurent.

4

  • Lotion purifiante : C’est sans aucun doute mon produit préféré de la gamme (avec le masque, juste en dessous) ! Ce produit est réellement fantastique, je l’applique tous les soirs avant d’aller me coucher. Les résultats ne se sont pas fait attendre, en quelques jours à peine, mes imperfections avaient considérablement diminué et mes pores étaient resserrés. Il laisse la peau nette, je le recommande vraiment ! Les 50 ml sont à 11.50€ (personnellement, j’ai fait mon stock pendant les soldes).
  • Masque nettoyant clarifiant à l’argile : Deuxième produit préféré de la gamme, ce masque est vraiment prodigieux. Je l’utilise 1 à 2 fois par semaine et les résultats sont visibles. A la première utilisation, mes pores étaient déjà resserrés, la peau est lissée immédiatement et on se sent frais. On voit vraiment la différence entre avant et après l’application du masque. Je ne peux que vous le conseiller ! Il est à 13€ les 100 ml.

5

  • Solution quotidienne anti-imperfections : Ce sérum à l’arbre à thé est très sympa à utiliser, soit en dessous de son maquillage pour les personnes qui se maquillent, soit juste pour finir la routine soin le matin et/ou le soir. La texture est très agréable et la peau absorbe rapidement le produit. La peau est plus nette, elle semble purifiée et plus lisse. En revanche, le prix est un peu élevé : 15€ pour 50 ml.
  • Huile d’arbre à thé : Cette huile essentielle est parfaite contre les imperfections. Je l’applique localement sur mes petits boutons pendant 2-3 jours, et cela les atténue et les fait sécher rapidement. L’odeur est prenante, mais les résultats sont là donc ça passe ! Comme toutes les huiles, cela coûte assez cher, cette huile est à 10€ les 10 ml.

J’espère que cette sélection vous aura plu et que cela vous permettra de lutter contre les petites imperfections, que l’on a toutes et tous. Si vous testez des produits de la gamme Tea Tree, pensez à me laisser un petit commentaire avec ce que vous en avez pensé, je serais ravi que l’on partage nos avis !

En attendant, vous pouvez me retrouver sur mes différents réseaux sociaux (surtout instagram, où je suis assez actif) pour que l’on puisse échanger 😉 A bientôt, et comme toujours, n’oubliez pas d’être audacieux !

dsc_0025

