Habiter dans l’est de la France a de nombreux avantages (si si, je vous assure !) dont celui d’être frontalier avec l’Allemagne (et le Luxembourg, mais ce n’est pas le sujet). Cela fait quelques années que je vais faire les soldes de l’autre côté de la frontière et je ne suis vraiment pas déçu.

A Zweibrücken (environ 1h30 de trajet en partant de Metz), la zone commerciale The Style Outlets a tout pour faire rêver ! Je vous explique le concept : rien de très révolutionnaire, ce sont des magasins d’usines qui vendent donc moins chers que dans le commerce ordinaire. Alors, pendant les soldes, je peux vous dire que c’est vraiment très avantageux !

Le seul problème (comme dans toutes les zones commerciales, d’ailleurs), c’est le monde. Pendant les soldes, il y a vraiment beaucoup de monde, donc je vous conseille, si vous le pouvez, d’y aller en semaine. Vous serez plus tranquille, car le week-end c’est un peu comme la cohue.

_b2q1295
Source : Neinver

Côté marque, il y a des magasins pour tous les goûts, je vous donne quelques exemples :

  • prêt-à-porter pour toute la famille: United Colors of Benetton, Calvin Klein Jeans, Diesel, Esprit, Lacoste, Marc O’Polo, Levi’s, Mango, Polo Ralph Lauren, The Kooples, Scotch&Soda et même Versace
  • la lingerie masculine et féminine: Calida, Calvin Klein Underwear, Falke
  • sport : Adidas outlet, Asics, Nike, Columbia, Puma, Quiksilver
  • chaussures : Converse, Geox, Lloyd, Nike
  • accessoires : Cadenza, Escada, Fossil, Michael Kors
  • maison : Estella, Lambert, Le Creuset, Villeroy&Boch
  • d’autres magasins comme Swatch, The Body Shop, Pandora et même Lindt
  • et quelques restaurants

Et je vous partage certains de mes achats :

dsc_0007
Chez Scotch&Soda, il y avait tellement de vêtements sublimes, mais je n’ai malheureusement pas pu tout acheté 😦 J’ai donc opté pour un tee-shirt à 16€ et un sweat « Coffee break » à 25€.
dsc_0023
Chez Nike Factory, j’ai trouvé ces belles Nike Air Force 1, et j’ai craqué ! Elles ne m’ont coûtaient que 35€.
dsc_0011
Chez Esprit, il y avait, je trouve, moins de choix que d’habitude mais j’ai tout de même trouvé ce sweat vert à 10,40€. Et chez Polo Ralph Lauren, ce beau sweat zippé à 35€ (au lieu de 80€, quand même !)
dsc_0027
J’adore vraiment Diesel, et là j’ai craqué pour ce joli tee-shirt à 15€ !
dsc_0038
Ces deux belles chemises, je les ai trouvé chez Marc O’Polo, à 20€ chacun. Elles sont de très bonne qualité, j’adore.

J’espère que cet article vous a plu, je prends du plaisir à partager tout cela avec vous. Je vous invite à me dire ce que vous en pensez et à laisser un petit commentaire si vous connaissez d’autres adresses où l’on peut faire de bonnes affaires.

Et comme d’habitude, vous pouvez me retrouver sur les différents réseaux sociaux, pour que l’on puisse discuter et échanger. Sur ce, bonne continuation les amis. Et n’oubliez pas, soyez audacieux !

Enregistrer

